LA MACHINE CONTI CRX G2

 

 

 

La Conti CRX G2 est bien connue depuis quelques années tant par ses performances que par son haut-moteur muni d'un très imposant volume de chambre d'eau. Son architecture de cadre est digne d'une vraie machine de compétition avec son cadre-poutre et son bras oscillant banane qui nous fait penser aux aprilia de Grand-prix. Son cylindre à 8 transferts lui permet d'obtenir un couple phénoménal dès les bas régimes, et une bonne endurance avec son échappement à Boosters. Le variateur grande plage taillé dans la masse en alu Ergal 55 lui permet d'être à la fois résistant et le plus léger du marché avec le variateur OMEGA.

 

Haut-moteur Conti G2 avec son énorme chambre d'eau.

 

 Une Conti G2 privée comme neuve.

 

 

 

 

Une autre Conti G2 CRX en pleine action. 

 

 

 Caractéristiques techniques :

Machine :

Conti CRX G2

Moteur :

Type :

2 temps à refroidissement liquide

Alésage :

40 mm

Course :

39,7 mm

Cylindre :

alu 8 transferts, échappement à boosters

Piston :

forgé

Culasse :

alliage léger traité

Vilebrequin :

à masses pleines, grosse soie diam. 20 mm

Variateur :

Conti racing prv évolution grande plage taillé dans la masse en alu Ergal 55

Carburateur :

Dell'Orto PHBG 19 venturisé

Echappement :

Conti G2

Allumage :

PVL à rotor interne et avance variable

Puissance :

15 cv à 13500 tr/min

Partie cycle :

Cadre :

en acier de structure mixte, poutre-réservoir et tubes

Bras oscillant :

banane en tubes d'acier

Suspension avant :

fourche Païoli diam. 32 mm, avec réglage hydraulique 4 positions

Suspension arrière :

amortisseurs hydrauliques 310 mm de longueur (Bitubo ?)

Freinage avant :

disque diam. 220 mm Grimeca, etrier 2 pistons Grimeca

Freinage arrière :

à tambour

Jante Av/Ar :

Conti 3 bâtons 17 pouces

Pneu Av/Ar :

Michelin M29 compétition 8/55x17

 


 Sebrotech Nov.-2002 - -