MACHINE DOPPLER G2
Ce modèle fait certainement partie des 50cc les plus sophistiqués que l'on n'ait encore jamais connu de part l'architecture de son cadre, et de son moteur inversé avec le pot d'échapement passant sous la selle comme les motos de Grand-prix.
Un mono-amortisseur oléopneumatique a spécialement été développé par FOUNALES pour cette machine, permettant une multitude de réglages. Le moteur à lui aussi été développé spécialement pour cette machine par Didier THOMAS. Le cylindre est disponible en deux versions avec un échappement à Booster ou à barette.
Vous avez vu un pot qui passe en dessous du bras oscillant ? pas moi en tout cas !
Le carbu est placé à l'avant, en fait, le cylindre est monté à l'envers.
Le pot passe sous la selle, comme les vrais !
Caractéristiques techniques :
Doppler G2 Moteur : 2 temps à refroidissement
liquide 40 mm 39,7 mm alu 5 transferts,
échappement à boosters ou à
barette forgé
graphité en alliage léger
traité à masses pleines et grosse
soie (diam. 20 mm) alu taillé dans la masse,
grande plage Dell'Orto PHBG 19
venturisé Doppler G2 droit ( sans
coude) PVL à rotor interne et
avance variable 14 cv à 14000
tr/min Partie cycle : en acier à monopoutre ronde,
avec pot sortant sous la selle et carbu placé
à l'avant ( cylindre monté à
l'envers) en acier de forte section
rectangulaire fourche Païoli de moto 125
cc mono-amortisseur FOURNALES
oléo-pneumatique disque diam. 220 mm Grimeca, etrier
2 pistons Grimeca à tambour Grimeca 17 pouces Michelin M29 compétition
8/55x17