MACHINE DOPPLER G2

 

 

 

Ce modèle fait certainement partie des 50cc les plus sophistiqués que l'on n'ait encore jamais connu de part l'architecture de son cadre, et de son moteur inversé avec le pot d'échapement passant sous la selle comme les motos de Grand-prix.

Un mono-amortisseur oléopneumatique a spécialement été développé par FOUNALES pour cette machine, permettant une multitude de réglages. Le moteur à lui aussi été développé spécialement pour cette machine par Didier THOMAS. Le cylindre est disponible en deux versions avec un échappement à Booster ou à barette.

 

 

 Vous avez vu un pot qui passe en dessous du bras oscillant ? pas moi en tout cas !

 

 

Le carbu est placé à l'avant, en fait, le cylindre est monté à l'envers.

 

 

 

Le pot passe sous la selle, comme les vrais !

 

Caractéristiques techniques : 

 

 
Machine :

Doppler G2

Moteur :

Type :

2 temps à refroidissement liquide

Alésage :

40 mm

Course :

39,7 mm

Cylindre :

alu 5 transferts, échappement à boosters ou à barette

Piston :

forgé graphité

Culasse :

en alliage léger traité

Vilebrequin :

à masses pleines et grosse soie (diam. 20 mm)

Variateur :

alu taillé dans la masse, grande plage

Carburateur :

Dell'Orto PHBG 19 venturisé

Echappement :

Doppler G2 droit ( sans coude)

Allumage :

PVL à rotor interne et avance variable

Puissance :

14 cv à 14000 tr/min

Partie cycle :

Cadre :

en acier à monopoutre ronde, avec pot sortant sous la selle et carbu placé à l'avant ( cylindre monté à l'envers)

Bras oscillant :

en acier de forte section rectangulaire

Suspension avant :

fourche Païoli de moto 125 cc

Suspension arrière :

mono-amortisseur FOURNALES oléo-pneumatique

Freinage avant :

disque diam. 220 mm Grimeca, etrier 2 pistons Grimeca

Freinage arrière :

à tambour

Jante Av/Ar :

Grimeca 17 pouces

Pneu Av/Ar :

Michelin M29 compétition 8/55x17

 

 


 Sebrotech Nov.-2002 - -