MACHINE SEBROTECH MBK G2

 

 

 

Voici la machine de votre serviteur : Alors, il s'agit à la base d'une MBK, une MBK Passion je crois, enfin il faudrait demander à Alex car c'était lui le proprio de l'ancienne version de cette mob.

Je l'avais achetée comme elle est en photo ci-dessous. En fait c'était la machine de base pour faire de la compétition. C'était une MBK avec des coques en polyester, un haut-moteur bidalot G2 B de 1996 monté sur des carters MBK préparés, un allumage MVT série 2, un variateur Bidalot réplica racing, et un embiellage Malossi. Elle était aussi équipée d'une fourche foral hydraulique, d'amortisseurs Païoli, et de pneus Michelin M29 compétition. Comme ceci elle marchait déjà très fort en puissance ainsi qu'en tenue de route.

Je m'étais dis que j'allais commencer la compétition comme ça.

 

 

Mais finalement un évènement m'a carrément obligé de métamorphoser totalement ma si belle MBK.

Cet évènement imprévu fut l'achat d'un moteur OMEGA complet à échappement à barette (vous vous rendez compte, un moteur de MISTRAL de championnat de France !).

Je me suis dis qu'avec un moteur pareil, il valait mieux faire tout de suite une vraie machine de compétition !

Voici le résultat :

Il n'y a pas encore de belle peinture car je ne cesse de la développer. 

Caractéristiques techniques :

Machine :

sebrotech MBK

Moteur :

Type :

2 temps à refroidissement liquide

Marque :

OMEGA

Alésage :

40 mm

Course :

39,7 mm

Cylindre :

alu à 5 transferts, échappement à barette, revêtement Nickasyl

Piston :

Bidalot forgé

Volume culasse :

5,2 cc

Carter :

Omega

Vilebrequin :

masses pleines, grosse soie 20 mm

Variateur :

alu taillé dans la masse, grande plage

Allumage :

H.P.I. à rotor interne et avance variable

Carburateur :

Dell'Orto 19 PHBG

Puissance :

16 cv à 14000 tr/min

Pot d'échappement :

Ninja Master

Partie cycle :

Cadre :

MBK 51 renforcé, soudé, modifié

Bras oscillant :

d'origine renforcé

Fixation moteur :

parallélogramme déformable

Suspension avant :

fourche Païoli diam. 32, avec réglage hydraulique 4 positions

Suspension arrière :

amortisseurs FOURNALES

Freinage avant :

disque diam. 240 mm de Suzuki DR 600, étrier Brembo avec durite aviation

Freinage arrière :

à tambour

Jante Av/Ar :

Grimeca 17 pouces

Pneu Av/Ar :

Michelin M29 compétition 8/55 x 17

J'ai une très bonne machine pour débuter avec du matériel digne des premiers, mais il y a un détail à ne pas oublier : Le pilotage ! 

Vous avez beau avoir du meilleur matériel que les autres, mais le manque d'expérience de pilotage ne vous permet pas de pouvoir rivaliser, je vous avoue que je suis pour le moment à l'arrière du peloton !  

 


 Sebrotech Nov.-2002 - -