MACHINE SEBROTECH MBK G2
Voici la machine de votre serviteur : Alors, il s'agit à la base d'une MBK, une MBK Passion je crois, enfin il faudrait demander à Alex car c'était lui le proprio de l'ancienne version de cette mob.
Je l'avais achetée comme elle est en photo ci-dessous. En fait c'était la machine de base pour faire de la compétition. C'était une MBK avec des coques en polyester, un haut-moteur bidalot G2 B de 1996 monté sur des carters MBK préparés, un allumage MVT série 2, un variateur Bidalot réplica racing, et un embiellage Malossi. Elle était aussi équipée d'une fourche foral hydraulique, d'amortisseurs Païoli, et de pneus Michelin M29 compétition. Comme ceci elle marchait déjà très fort en puissance ainsi qu'en tenue de route.
Je m'étais dis que j'allais commencer la compétition comme ça.
Mais finalement un évènement m'a carrément obligé de métamorphoser totalement ma si belle MBK.
Cet évènement imprévu fut l'achat d'un moteur OMEGA complet à échappement à barette (vous vous rendez compte, un moteur de MISTRAL de championnat de France !).
Je me suis dis qu'avec un moteur pareil, il valait mieux faire tout de suite une vraie machine de compétition !
Voici le résultat :
Il n'y a pas encore de belle peinture car je ne cesse de la développer.
Caractéristiques techniques :
sebrotech MBK Moteur : 2 temps à refroidissement
liquide OMEGA 40 mm 39,7 mm alu à 5 transferts,
échappement à barette, revêtement
Nickasyl Bidalot forgé 5,2 cc Omega masses pleines, grosse soie 20
mm alu taillé dans la masse,
grande plage H.P.I. à rotor interne et
avance variable Dell'Orto 19 PHBG 16 cv à 14000
tr/min Ninja Master Partie cycle : MBK 51 renforcé,
soudé, modifié d'origine
renforcé parallélogramme
déformable fourche Païoli diam. 32, avec
réglage hydraulique 4 positions amortisseurs FOURNALES disque diam. 240 mm de Suzuki DR
600, étrier Brembo avec durite aviation à tambour Grimeca 17 pouces Michelin M29 compétition
8/55 x 17
J'ai une très bonne machine pour débuter avec du matériel digne des premiers, mais il y a un détail à ne pas oublier : Le pilotage !
Vous avez beau avoir du meilleur matériel que les autres, mais le manque d'expérience de pilotage ne vous permet pas de pouvoir rivaliser, je vous avoue que je suis pour le moment à l'arrière du peloton !