LES MACHINES BIDALOT RS
On distingue deux machines chez BIDALOT : La Bidalot RS1 utilisée en catégorie Groupe 1 (G1), et la Bidalot RS2 utilisée en catégorie G2. La différence entre ces deux modèles étant essentiellement la motorisation, car la partie cycle est identique mis à part les amortisseurs. Une version "formule 50" a aussi vu le jour sur le même cadre, avec un moteur dont je ne connais pas les données, mais avec des caractéristiques semblables aux autres machines de la catégorie (voir mistral F50).
Ces machines font partie des meilleures 50 cc de course qui ont été conçues à ce jour. La marque Bidalot est très réputée pour l'extraordinaire puissance de ses motorisations.
Ici, c'est une Bidalot RS1, mais une RS2 est exactement pareille sauf sous les carénages.
Caractéristiques techniques :
Bidalot RS Moteur : 2 temps à refroidissement
liquide pour la RS2 et à air pour la RS1 40 mm 39,7 mm alu traité
nickasyl forgé mono
segment masse pleine soie Diam. 20
mm Alu taillé dans la masse,
grande plage PVL à rotor interne et
avance variable Dell'Orto PHBG venturisé 15
pour la RS1 et 19 pour la RS2 13 cv à 13500
tr/min 18 cv à 14500
tr/min Partie cycle : en acier de structure mixte,
poutre-réservoir et tubes en tubes d'acier de section
rectangulaire Fourche Païoli diam. 32 mm,
avec réglage hydraulique 4 positions pour la RS1 amortisseurs KONI, et
pour la RS2 amortisseurs FOURNALES disque diam. 220 mm Grimeca, etrier
2 pistons Grimeca à tambour Grimeca 17 pouces Michelin M29 compétition
8/55 x 17