LES MACHINES BIDALOT RS

 

 

 

On distingue deux machines chez BIDALOT : La Bidalot RS1 utilisée en catégorie Groupe 1 (G1), et la Bidalot RS2 utilisée en catégorie G2. La différence entre ces deux modèles étant essentiellement la motorisation, car la partie cycle est identique mis à part les amortisseurs. Une version "formule 50" a aussi vu le jour sur le même cadre, avec un moteur dont je ne connais pas les données, mais avec des caractéristiques semblables aux autres machines de la catégorie (voir mistral F50).

Ces machines font partie des meilleures 50 cc de course qui ont été conçues à ce jour. La marque Bidalot est très réputée pour l'extraordinaire puissance de ses motorisations.

 

 

 

 

 Ici, c'est une Bidalot RS1, mais une RS2 est exactement pareille sauf sous les carénages.

 

 

 

 

 

 

 

 Caractéristiques techniques :

 

Machine :

Bidalot RS

Moteur :

Type :

2 temps à refroidissement liquide pour la RS2 et à air pour la RS1

Alésage :

40 mm

Course :

39,7 mm

Cylindre :

alu traité nickasyl

Piston :

forgé mono segment

Vilebrequin :

masse pleine soie Diam. 20 mm

Variateur :

Alu taillé dans la masse, grande plage

Allumage :

PVL à rotor interne et avance variable

Carburateur :

Dell'Orto PHBG venturisé 15 pour la RS1 et 19 pour la RS2

Puissance RS1 :

13 cv à 13500 tr/min

Puissance RS2 :

18 cv à 14500 tr/min

Partie cycle :

Cadre :

en acier de structure mixte, poutre-réservoir et tubes

Bras oscillant :

en tubes d'acier de section rectangulaire

Suspension avant :

Fourche Païoli diam. 32 mm, avec réglage hydraulique 4 positions

Suspension arrière :

pour la RS1 amortisseurs KONI, et pour la RS2 amortisseurs FOURNALES

Freinage avant :

disque diam. 220 mm Grimeca, etrier 2 pistons Grimeca

Freinage arrière :

à tambour

Jante Av/Ar :

Grimeca 17 pouces

Pneu Av/Ar :

Michelin M29 compétition 8/55 x 17

 

 


 Sebrotech Nov.-2002 - -